Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

DES SOLUTIONS POUR SAUVER LA PLANÈTE

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

Site Web de Pierre Langlois          Sommaire des solutions pour la planète             Accueil du site

 

Sujet: Toutes des voitures électriques en Israël en 2020!!!

De: Pierre Langlois

Date: Wed, 30 Jan 2008 21:42:42 -0500


Toutes des voitures électriques en Israël en 2020!!!

Bonjour à tous

La semaine dernière le «Project Better Place» ( http://www.projectbetterplace.co ) a signé une entente de principe avec l’État d’Israêl et Renault-Nissan, visant à éliminer les voitures à moteurs thermiques en Israël d’ici 2020, afin de s’affranchir du pétrole. Voir

http://evworld.com/article.cfm?storyid=1395



Renault-Nissan s’engage à mettre en place, en Israël, une usine de production de Renault Mégane électrique (photo ci-dessous) pour 2011, avec les caractéristiques suivantes:

    - autonomie: 160 km
    - vitesse maximale: 160 km/h
    - accélération 0-100 km/h en 10 secondes



Le «Project Better Place» de son côté, installera à terme 500 000 postes de recharge pour les batteries dans les stationnements, ainsi que 200 stations d’échange/recharge des batteries, qui pourront enlever une batterie vide et en remettre une rechargée en moins de 5 minutes. Un système GPS de localisation de ces stations sera inclus dans les voitures.


http://www.youtube.com/watch?v=OmOW0z__AMI&eurl=http://evworld.com/article.cfm?storyid=1395



http://www.ecogeek.org/content/view/1325/

http://www.youtube.com/watch?v=f9bc4vNccL0&eurl=http://www.ecogeek.org/content/view/1325/



De son côté, le gouvernement israëlien s’engage à mettre en place les mesures fiscales incitatives appropriées pour assurer le succès de l’entreprise.

Le «Project Better Place» propose de louer les batteries avec un forfait mensuel, et ils affirment qu’il en coûtera moins cher de conduire de tels véhicules électriques que des véhicules traditionnels. La batterie sera garantie et remplacée gratuitement si elle fait défaut (l’assurance sera évidemment incluse dans le forfait mensuel).

Le fait qu’Israël est un petit État et que 90% des gens ne font pas plus de 70 km par jour rend ce projet réaliste. Toutefois, le prix à payer sera une vulnérabilité accrue en cas de panne électrique majeure et prolongée. Les véhicules hybrides branchables n’ont pas ce désavantage.

C’est génial de voir de tels projets, réalisables à court terme, comme le sont les voitures hybrides branchables. J’ai bien hâte que nos gouvernements comprennent le bon sens et cessent d’investir dans les véhicules à hydrogène qui ne constituent qu’un puit sans fond pour les deniers publiques!

Cordialement

Pierre Langlois, Ph.D.
physicien : consultant / auteur
tél: (418) 875-0380

***VOIR AU-DELÀ DES APPARENCES, GARDER L’ESPRIT OUVERT ET AGIR !

***Plus on s’informe et plus on en parle, plus ces inventions seront désirées et produites.

Site Web de Pierre Langlois              Sommaire des solutions pour la planète

 

 

 

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction