Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

Comment faire : JAILBREAK

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

Sommaire des sujets divers             Accueil du site

 

JAILBREAK

Le jailbreaking (est une opération consistant à outre-passer une restriction à l'utilisation d'un système électronique, généralement en pratiquant une élévation des privilèges. Les systèmes ayant donné lieu aux jailbreakings les plus connus, jusqu'en 2010, sont les iPhone, iPad et iPod Touch.

À l'origine, en 2007, c'était un moyen pour ceux qui voulaient utiliser un iPhone aux États-Unis sur d'autres réseaux ou en Europe quand on les faisait venir des États-Unis (« désimlockage »). Cette action permettait d'accéder à des parties du code qui n'étaient normalement pas ouvertes par Apple et qui permettaient d'aller prendre la main sur la machine et de lui faire faire des choses qui n'étaient pas prévues à l'origine par Apple.

Depuis le firmware 3, selon certains il ne serait plus intéressant pour le commun des mortels de débrider son appareil. Car un grand nombre des raisons de le faire ont été levées avec cette dernière version du système d'exploitation pour l'iPhone (apparition des MMS, le copier-coller a été déployé, le Bluetooth a en partie été amélioré,...). La raison majeure a été introduite par Apple en juillet 2008, c'était la possibilité d'installer des applications sur son téléphone.

Dans le cas des produits Apple, le jailbreaking consiste à modifier les droits en écriture sur la partition système root. On peut donc modifier le système d'exploitation de l'appareil.

Quand il est utilisé pour changer d'opérateur téléphonique, on confond parfois le jailbreaking avec le déblocage de la carte sim (« désimlockage »), or si le « désimlockage » permet d'utiliser un téléphone sur un autre réseau, le jailbreaking permet, lui, d'installer des applications tierces non prévues ou non autorisées par le fabricant.Sur les produits Apple, le jailbreaking est utilisé pour installer des applications qui ne sont pas disponibles sur l'App Store de manière officielle, par exemple : libérer le Bluetooth, modifier les icônes ou les couleurs par défaut.

Vous trouverez sur cette page des liens qui pourront vous apporter d'autres informations.

 

À bientôt...!

Source du texte : Wikipédia

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction