Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

L'ÉJACULATION PRÉCOCE

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

 

Sommaire des sujets divers             Accueil du site

 

 

L'ÉJACULATION PRÉCOCE

 

La sexualité est une activité de volupté et de jeu, dont la finalité est la jouissance - la procréation étant plus aléatoire. Le plaisir pour l'homme comme pour la femme peut s'obtenir de mille et une manières, alors pourquoi l'incapacité à faire durer la pénétration vaginale serait-elle considérée dans nos sociétés comme un problème ?

 

L'éjaculation rapide n'est pas une maladie. Au contraire, elle est le signe d'une très bonne réaction physiologique à l'excitation sexuelle. A d'autres époques, ce phénomène n'était pas considéré comme un problème. Pourquoi aujourd'hui l'éjaculation rapide est-elle alors envisagée comme un handicap et non un signe de bonne santé, de bonne réactivité ? La libération des moeurs sexuelles avec les revendications légitimes des femmes sur leur droit au plaisir, aurait-elle fait de la durée minimale du coït une obligation ?

 

Une sexualité au service de la sensualité

L'homme qui éjacule rapidement se laisse aller à son émotion et à ses sensations. Ce manque de maîtrise ne correspond pas au stéréotype d'un homme fort, qui assure en toute situation. Bien que l'image machiste latine ait évoluée, elle reste ancrée dans les têtes.

La sexualité peut cependant s'envisager sans la pénétration vaginale ou en lui laissant une place secondaire. L'ensemble des caresses, ce qui s'appelle communément les préliminaires amoureux, peuvent devenir le centre de la sexualité. L'orgasme peut s'obtenir pour l'homme, comme pour la femme par des attouchements. Beaucoup de couples adhèrent à cette sexualité non centrée sur la pénétration, par choix ou pour vivre sereinement avec une éjaculation précoce. Les hommes ont parfois peur que leur femme les compare à des partenaires antérieurs sur la durée des rapports sexuels. Mais la comparaison pourrait porter sur les caresses prodiguées avec plus ou moins de tact et de sensualité et là, tout le monde peut être gagnant !

 

L'inventivité au service du plaisir

Ainsi, inverser le schéma classique, faire des "préliminaires" le moment fort de la sexualité et la pénétration vaginale un moment parmi les autres voire la laisser de côté, ne pas en faire un passage obligé, permettra au couple de réinventer sa sexualité.

 

 

L'éjaculation prématurée : un handicap pour une rencontre amoureuse ?

Pour en savoir plus, suivez les liens sur cette page

 

Nouveau...Notre SITE DE RENCONTRES ENTIÈREMENT GRATUIT... INSCRIVEZ-VOUS POUR FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES DANS VOTRE RÉGION

 

 

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction