Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

MIEUX VIVRE SA SEXUALITÉ

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

 

Sommaire des sujets divers             Accueil du site

 

 

MIEUX VIVRE SA SEXUALITÉ

 

Mieux vivre sa sexualité :

connaître le cycle de la réponse sexuelle

 

Le chemin du plaisir sexuel, de l'orgasme n'est pas connu d'emblée. L'homme, la femme apprend son propre chemin du plaisir, c'est donc un apprentissage, d'abord et souvent par la masturbation solitaire, puis dans la relation à l'autre.

 

Mieux se connaître, mieux connaître les réactions sexuelles (modifications du corps lors de l'excitation) peut participer à l'épanouissement érotique. Quelques connaissances, une bonne communication entre les partenaires, de la pratique, contribueront à une satisfaction partagée.

 

Bien sûr toutes ces réactions sexuelles ne pourront être mise en jeu que dans un climat de disponibilité, de sécurité et en accord avec son partenaire.

Sous la contrainte toute stimulation sera inefficace.

 

  

Pourquoi des préliminaires ?

On nomme ainsi toutes les caresses et jeux sexuels qui précédent le rapport sexuel proprement dit (baisers, enlacements, caresses, stimulations buccales).

 

Lors des préliminaires l'ensemble de la peau et plus particulièrement les zones érogènes sont stimulées . Ces zones varient d'une personne à l'autre mais pour beaucoup on retrouve : la bouche, les oreilles, la nuque, les fesses, le ventre, le face interne des cuisses, les plantes de pied, les orteils, la région péri-anale et l'anus. Et également pour la femme les seins, les mamelons, le clitoris, la vulve, le vagin( avec en particulier le point G) et pour l'homme, le scrotum, la verge avec en particulier le gland et les mamelons.

 

Les zones génitales sont particulièrement sensibles aux stimulations, cette stimulation doit être délicate, ce qui est vécu comme agréable et excitant par l'un sera désagréable et douloureux pour un autre. Un homme même s'il a quelques connaissances sur la sexualité féminine ne saura pas ce qui excite le plus sa partenaire et inversement une femme ne peut deviner à coup sûr ce qui va plaire à son partenaire d'où l'importance d'oser se dire mutuellement ses propres attentes, son propre fonctionnement quand on le connaît ou de guider l'autre dans ses caresses.

 

La vue du corps de l'autre, son odeur, les échanges de mots doux ou de propos plus sexuels participent à la montée de l'excitation sexuelle.

Pour en savoir plus, suivez les liens sur cette page

 

Nouveau...Notre SITE DE RENCONTRES ENTIÈREMENT GRATUIT... INSCRIVEZ-VOUS POUR FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES DANS VOTRE RÉGION

 

 Source des textes : www.doctissimo.fr

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction