Trucs, astuces et conseils pour les nouveaux collectionneurs

Page d’accueil                Mes ventes actuelles sur Ebay               Liens               Contact

 

 

Pour bien faire vivre une collection, il faut bien vendre,

Ce titre n’est pas synonyme de vendre cher… Il est beaucoup plus facile d’acheter que de vendre.

On achète parfois des billets en états moyens, faute d’argent ou pensant que ce billet de banque est rare. Puis l’on s’aperçoit que l’on peut remplacer ce billet par un autre en état supérieur...Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à vendre les billets à des prix de «collectionneurs» et non pas essayer de réaliser les même ventes que les professionnels car peu de collectionneur achèterons au prix fort à d’autre collectionneurs, surtout si le billet de collection n’est pas parfait.

Croyez moi, il vaut mieux un billet vendu qu’un billet moyen restant dans un classeur pendant des mois. Une fois vendu, l’argent peut être réinvestit immédiatement dans un billet plus prometteur !. C’est un peu comme en bourse, il faut savoir se fixer des limites. La revente au prix d’achat est un bon compromis surtout pour des qualités moyenne...d’ou l’importance d’acheter à des prix raisonnables.

 

 

Il y a plusieurs moyens de vendre.

La plus simple : Faire un bon échange avec un autre collectionneur et en profiter pour rentrer un nouveau billet en collection.

- Faire des listes de vos billets de collection et les envoyer aux collectionneurs adeptes des listes et petites-annonces de Numismatiques & Change (Mensuel incontournable de la numismatique).

- Via Internet : Il faut être équipé, mais c’est encore un des meilleur moyen de vendre au prix du marché...et de vendre à l’étranger. Cela peut être intéressant, car le billet français est très collectionné à l’étranger, et les états moyens trouvent souvent preneurs.

 

(Pour information, ce site servira prochainement de vitrine pour mes ventes… en attendant, consultez mes ventes sur Ebay)

 

- Via un marchand, mais c’est le professionnel qui fera la marge, donc pas vous...et c’est normal !

 

Pour les ventes très importantes, les professionnels peuvent organiser des ventes sur offres qui peuvent augmenter la rentabilité… Mais si vous vous lancez à participer à ce genre de ventes… alors vous n’êtes plus débutant...

 

N’hésitez pas à échanger des informations entre collectionneurs, il n’y a rien de secret, tout se sait très vite, et les trouvailles sont de plus en plus rares. N’hésitez pas également à questionner les professionnels, ils sont aussi là pour vous aider à progresser. Certains professionnels sont des collectionneurs également, ils sont souvent les plus intéressants

 

Pour rejoindre une rubrique des conseils, trucs et astuces pour débuter…cliquez sur le titre ou utilisez le sommaire suivant :

 

0 – Sommaire de la rubrique

1 – Priorité : se faire plaisir

2 – Bien acheter

3 – Bien vendre

4 – Comment conserver

5 – Informations et marchés

 

 Si vous souhaitez me contacter, cliquez ICI

 

Visitez mon site hébergeur

 Copyright © 2006 Moz-Rédaction