Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

Les Organes génitaux Féminins

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

 

Sommaire des sujets divers             Accueil du site

 

 

LES ORGANES GÉNITAUX FÉMININS

Organes féminins

Au cours de sa puberté, la jeune fille va de surprise en surprise. Il est alors important de redécouvrir son corps et son sexe et d'apprendre à bien les connaître. Mais pour cela, observez-le à l'aide d'un miroir.

 

 

La vulve : deux paires de lèvres, un mont et des orifices

 

C'est l'ensemble des organes génitaux externes féminins. Le mont du pubis ou mont de Vénus, formé d'un coussinet de graisse, recouvre les os du bassin. Il se couvre, à la puberté, d'un triangle de poils. Les grandes lèvres se développent, formant deux replis de chair sous lesquels se trouvent les petites lèvres visibles ou non selon l'anatomie de chacune. Celles-ci se rejoignent pour former un capuchon qui protège le clitoris. Derrière, dans le vestibule, débouchent l'orifice de l'urètre, par où passe l'urine, et l'orifice du vagin protégé par l'hymen (voir sur notre atlas médical, la planche consacrée au périnée urogénital).

Un petit bourgeon qui se développe : le clitoris

C'est un bouton de quelques centimètres, érectile lors d'une excitation sexuelle, notamment par frottement. Pénis en miniature, il sort alors de son capuchon en doublant de volume. Il est l'une des sources du plaisir sexuel féminin.

Une membrane fragile : l'hymen

Très variable, selon les femmes, l'hymen peut même être totalement absent. Au premier rapport sexuel, soit il se déchire, ce qui provoque un léger saignement et une faible douleur, soit il se distend. Mais il peut aussi se déchirer lors d'efforts sportifs. Perforé au centre, il laisse passer le flux menstruel. La rupture de l'hymen s'appelle la défloration.

Dans certaines cultures, le mari peut répudier sa femme si, le jour de ses noces, son hymen n'est pas intact, sous prétexte qu'elle n'est plus vierge ! Du fait de la variabilité de l'hymen, pourtant, il ne peut être attesté par sa présence ou son absence que la jeune fille a connu une pénétration vaginale.

 

Autres sujets sur Les organes génitaux féminins

Pour en savoir plus, suivez les liens sur cette page

 

Nouveau...Notre SITE DE RENCONTRES ENTIÈREMENT GRATUIT... INSCRIVEZ-VOUS POUR FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES DANS VOTRE RÉGION

 

 Source des textes : www.doctissimo.fr

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction