Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       Collection Euros       Opportunités d’affaires       FORUM       Contact

LES RÊVES DU CLITORIS

Moz-Rédaction en démarrage

Moz-Rédaction dans vos favoris

Sommaire des sujets divers             Accueil du site

 

 

LES RÊVES DU CLITORIS

 

Bouton de rose, bourgeon sacré… Le clitoris cultive une certaine discrétion. Chacun connaît son rôle primordial dans le plaisir féminin, mais connaissez-vous tous ses secrets ? Médecin sexologue, le Dr Gérard Leleu nous révèle les rêves intimes de cet organe mystérieux dans son ouvrage "La caresse de Vénus".

Médecin sexologue, le Dr Gérard Leleu est l’auteur de nombreux ouvrages à succès sur la sexualité, dont "Le Traité des caresses" vendu à plus d’un million d’exemplaires. Il se fait aujourd’hui le porte-parole des attentes des femmes en consacrant un ouvrage entier au clitoris.

Chef-d’oeuvre de l’érotisme féminin

"Au fur et à mesure que j’avançais dans mes réflexions à propos du clitoris, que je me documentais, que j’enquêtais, que j’écoutais, je m’apercevais que ce sacré bouton ne se contentait pas d’offrir à la femme des délices et des ivresses, mais qu’il jouait un rôle essentiel dans l’épanouissement de sa sexualité".

L’ode au clitoris se poursuit par un éloge de la masturbation féminine. L’onanisme permet à la femme de mieux connaître son corps et son intimité. Mais le rôle du clitoris va plus loin : c’est par son autocaresse que la femme, dès son plus jeune âge, érotise son corps, puis son vagin.

Partant du fait que 95 % des femmes accèdent à l’orgasme en quelques minutes en stimulant elles-mêmes leur clitoris, le Dr Leleu estime ainsi que les problèmes avec l’orgasme clitoridien interviennent avec l’autre sexe… : "les problèmes, c’est avec l’homme et particulièrement dans le coït qu’ils apparaissent. Tous les hommes ne sont pas très compétents dans ce domaine. Les caresses du clitoris s’apprennent, à condition de surmonter une peur bien masculine et une vision trop utilitaire".

 

L’art de jouer de la mandoline

Selon l’auteur, le clitoris serait aux yeux de l’homme l’objet de crainte parce qu’il est le symbole de l’autonomie de la femme, de sa capacité à jouir seule. "Cette mâle peur se traduit même dans certaines légendes indiennes par des clitoris capables de se promener la nuit pour piquer les hommes. Au Moyen-Age, cet organe était surnommé, dans certaines régions d’Europe, le mépris de l’homme" nous confie le Dr Leleu.

Par ailleurs, les rapports masculins avec ce concentré de capteurs sensitifs se limiteraient à des fins utilitaires selon le schéma : préludes - pénétration - orgasme éjaculatoire - point final. Une vision bien trop simpliste et critiquée par le Dr Gérard Leleu qui enseigne aux hommes l’art de la caresse clitoridienne et les raffinements du plaisir clitoridien… ce que les Italiens appellent "jouer de la mandoline". Caressé, massé, sucé, léché… le clitoris invite les hommes à plus d’attention et de délicatesse. Du clitoris au point G, c’est un véritable solfège des caresses que les hommes découvriront en quelques pages. Plus d’excuse pour chanter en véritable mélomane le plus bel hymne à l’amour.

 

Autres sujets sur le clitoris

Pour en savoir plus, suivez les liens sur cette page

 

Nouveau...Notre SITE DE RENCONTRES ENTIÈREMENT GRATUIT... INSCRIVEZ-VOUS POUR FAIRE DE NOUVELLES RENCONTRES DANS VOTRE RÉGION

 

 

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction