Rédaction       Publication en ligne       Site web       Passions       FORUM       Financier       Fiscalité       Partenaires       Contact

ASSURANCES – TAUX D'ASSURANCE

Sujets

Assurance

Taux d'assurances

Police d'assurance

Autres métiers

Accueil

Moz-Rédaction en démarrage                     Moz-Rédaction dans vos favoris

 

 

Qu'y a-t-il dans le prix de votre assurance et comment il est calculé?

 

En général, l'assuré rempli un questionnaire ou discute simplement avec son assureur. Celui-ci cherche à savoir quels sont les biens à assurer, les différentes dispositions prises pour la sécurité, les différentes circonstances d'utilisation, la valeur actuelle de ces biens et, en fonction de données statistiques, fait une estimation du risque de l'arrivée d'un sinistre et de son coût de réparation (les termes sont adaptés à une assurance auto ou une maison, mais le principe est le même pour citation d'assurance vie.). En cas de sinistre, l'assuré pourra alors bénéficier de l'aide de son assureur.

 

En cas de sinistre

 

Lorsqu'un sinistre survient et que celui-ci était pris en compte dans la police d'assurance (liste des évènements couverts), le rôle principal de l'assureur est de vous aider. L'aide de l'assureur n'est pas obligatoirement de l'argent. Son aide peut tout aussi bien être une assistance devant les tribunaux ou vous trouver une autre voiture lors d'un voyage à l'étranger. Toutes ces choses dépendent de l'accord que vous avez passé lors de votre citation d'assurance.

 

Pour ce qui est d'une citation d'assurance vie, celle-ci aura toute son utilité si la personne atteint un certain âge. Il recevra alors une pension. Pour ce qui est de l'assurance décès, l'effet est inverse. La personne (ou plutôt ses héritiers) toucheront une indemnisation dans le cas du décès de l'assuré.

 

Si vous voulez mettre fin à un contrat d'assurance, il existe toute une procédure qui, en général se résume comme ceci : Votre assureur doit vous prévenir de la date d'échéance de votre contrat. Arrivé à échéance, vous avez le choix de renouveler ou d'annuler votre contrat. Il vous faudra alors en trouver un autre. Si vous ne donnez aucune information à votre assureur, celui-ci vous enverra automatiquement la facture pour le renouvellement. On appelle cela une "tacite reconduction". Celle-ci s'opère avec la même police d'assurance.

Résilier un contrat avant la date d'échéance engendre toujours des frais supplémentaires qui sont souvent importants (et correspondent à payer le contrat jusqu'au bout)

 

àSuite

 

 

Proposez votre site ¦contact ¦Proposez un sujet ¦Copyright  © 2006 Moz-Rédaction